Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

Et ce mois, on écoute quoi ?

 

Comment choisit-on la musique à la Baie ? C’est très simple : notre équipe de scientifiques qui secouent des tubes à essai en blouse a isolé tous les types d’oreilles existants afin d’apporter une solution adaptée à chaque pavillon. Grâce à un procédé hyper complexe nous sommes en mesure de repaître chaque paire de feuilles.

Mieux encore : ces prescriptions peuvent être non-prises en charge par la plupart des mutuelles, ce qui n’a aucune incidence puisque la totalité des concerts de la saison n’excède jamais 15€ pour la plupart du temps 2 groupes dans la même soirée.

 

Posologie :

Le traitement du mois a débuté par une dose de cheval, avec Marthe qui nous a comblés de leurs volutes explosivo-délicates avant de laisser place à Solar Ship qui ne sait définitivement pas arrêter un concert avant une vingtaine de rappels. Mention spéciale au moment Marthe+Solar lors d’un morceau commun où on les a vu aussi heureux qu’inarrêtables pour le plus grand plaisir d’un public qui s’était déplacé nombreux en pensant pouvoir contrôler un pied qui se met à remuer. Peine perdue !

On a même réussi à faire quelques vidéos quand on était pas pris à contrecarrer des soifs ou juste à profiter bouche bée, qu’on ne manquera pas de partager dès que possible !

La suite tient de la potion, puisqu’il s’agit d’un savoureux mélange de vie, d’histoire, de contes et de musiques qui partagent tous un accent qui ne nous est pas inconnu. Cette Soirée Occitane est une invitation à s’occitaniser, ce qui revient un peu à rester soi-même la tête dans de toutes proches étoiles.

Jean Pierre Lacombe nous contera des (nos?) histoires dans cette langue qu’on comprend, qu’on ne comprend pas, mais qui nous est assurément familière et Jericho ajoutera les sons aux mots pour donner toute la dimension que mérite une Histoire bien vivante.

D’ici et de partout ! Les soirées qui font pousser les racines se suivent et ne se ressemblent pas et la Baie veut tout goûter. C’est ainsi que nous passons de l’Occitanie à La Réunion, aussi éloignées qu’elles sont proches, avec deux groupes qui nous proposent leur version de l’île, leur manière de la traduire et de la partager, tantôt jazz, tantôt blues, tantôt rock et évidemment maloya. Donc chaud, sincère et évidemment talentueux pour une belle soirée qui devrait tout en douceur résoudre nos problèmes de thermostat.

Revenons plus près, bien plus près, tellement près qu’on peut leur faire coucou de la main depuis la Baie ! Et pourtant avec les deux entités d’hurluberlus qu’on accueillera lors de cette soirée électrique on risque de voyager dru tant eux s’engagent à toujours partir loin. Toboggan ne joue pas de la musique, ils jouent à la musique, comme les enfants surdoués et un brin agités qu’ils sont quand Jack Dupon fera… pareil en fait. Les deux groupes ne ressemblant qu’à eux-mêmes il y a une logique à tout l’illogisme promis, et une certaine forme d’évidence à ne pas inviter l’un sans l’autre. De toute façon si on n’en programmait qu’un, l’autre serait venu. Et il aurait probablement fini sur scène…

Et on arrive à la fin du mois ! Malheureusement on a pas pu valider un mois d’octobre de 60 jours, pour des raisons principalement calendaires.

Bonne nouvelle cependant, cette année le mois de Novembre est programmé juste après et sera au moins aussi beau.