Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

Retour (désordonné et non exhaustif) sur 25 ans de Baie des Singes.

 

Résumer 25 ans de Baie des Singes n’est pas mince affaire tant les péripéties annuelles se sont avérées quotidiennes, et ce dès le premier jour. S’ajoute à cela une fâcheuse tendance à provoquer l’anecdote par un enthousiasme flirtant avec l’agitation, issu de cerveaux pouvant privilégier une bonne blague à toute forme de sagesse prévisionnelle.

Si on y mêle un fort potentiel brumeux naissant d’une conception de l’hygiène de vie parfois toute personnelle, que multiplie des artistes et tant d’autres coupables qui n’en demandent pas moins, faire le point sur ces 25 années ne peut entraîner qu’un puits sans fond d’oublis, au mieux de souvenirs bien trop vagues. Quand nombre d’histoires gagnent aussi à être plus ou moins volontairement oubliées afin de préserver la dignité de beaucoup.

Pour autant, aussi impossible soit ce résumé, tenter l’impossible est une tradition. Voilà pourquoi nous avons convoqué deux des principaux coupables que sont Chraz et Philippe Mougel, afin qu’ils nous en racontent un peu et cachent tout le reste sous couvert de pseudo mémoire qui flanche.

Si 90% de cette Histoire restera tue, et parfois pour son propre bien, voici dans ces quelques vidéos ce que les témoins vous accorderont encore de (re)découvrir.

La Génèse

Les Grandes Idées

Une passion pour la chose juridique.

Brouette d'anecdotes, livrées sans notice.