Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

L’avant Baie : 10 questions à Guillaume Meurice.

L’avant-Baie.

On vous enjoint à découvrir les spectacles de la Baie et vous nous faites confiance, il est normal que l’on s’assure d’accueillir des artistes conformes à vos attentes.
ils devront donc désormais répondre à un questionnaire éprouvé gageant du sérieux de leur spectacle, avec l’unique garantie qu’aucune question ne permettra d’apporter la moindre réponse pertinente.
C’est au tour de Guillaume Meurice d’avoir à supporter ça, avant de venir vous voir vendredi 4 et samedi 5 novembre pour jouer son spect… son meeting.

Notez à quel point il est pertinent et ô combien pétri d’humilité de croire nécessaire de vous présenter un artiste à peu près 8000 fois plus connu que la Baie, mais on n’hésitera pas à le toiser et lui glisser « et surtout si t’as besoin d’un coup de main pour te faire connaître, n’hésite pas ».

Notez également que d’habitude un encart s’ouvre juste ici pour réserver derechef sa place pour le spectacle, sauf que c’est complet. Ce qui vaut belle leçon : Venez voir les célébrités de la Baie AVANT qu’elles soient célèbres, c’est fait pour ! Tiens, plutôt que de pleurer, allez donc réserver vos places pour Julie Villers : https://www.baiedessinges.com/programmation/julie-villers-exquise-tonique-et-digestive/

C’est au moins aussi bien et vous ne pourrez qu’en attester !

 

Bonjour Guillaume ! Tout d’abord et puisque tu te dis de gauche, permets-moi de te tutoyer. Tu reviens pour la seconde fois à la Baie les 11 et 12 novembre, mais cette fois ce n’est pas Guillaume le comédien que nous accueillons mais Meurice le candidat en campagne.
Avant toute chose vérifions la sincérité de ta démarche, quel grand symbole de la gauche es-tu prêt à défendre en premier et pourquoi ?
– Le barbecue (tu es roussellien)
– Les saucisses au barbecue (tu es roussellien)
– L’émancipation par le travail et le barbecue de saucisses (tu es encore roussellien)
EVRY! L’ESSONNE ! BARCELONE ! une commune… (tu es vallsiste)
-« La bonne volonté éclairée des hommes agissant en tant qu’individus est l’unique principe possible du progrès social. » (tu es mort avant 1950)

Rien de tout cela. Je suis prêt à défendre ce grand symbole de la gauche qu’est « La baie des singes ». Lénine le disait déjà à l’époque « ягоды и знаки в авангарде борьбы за пролетарскую справедливость » que je ne vous ferai pas l’affront de traduire. Il ajoutait avec cet humour qui le caractérisait « Я расскажу об этом, когда меня пригласят Face à Baba ». Je crois que Chraz, son ancien chargé de communication, n’est pas pour rien dans l’amour que Vladimir Illitch portait à cet endroit.

(note de la Baie : traduisez)

– Peux-tu nous présenter deux promesses-non-tenues de ton futur programme ? Sachant que celui-ci doit tenir sur une page écrit gros, c’est la règle.

Le jour de la naissance d’Eric Ciotti sera un jour férié où chacune et chacun pourra célébrer l’avènement de l’espoir suscité par ce grand homme, preuve vivante que l’on peut sourire à la vie même avec le charisme d’une table basse.

Le jour de la mort de Chraz sera un jour férié où chacune et chacun pourra se rappeler le comédien qu’il était, mais également, ce que l’on sait moins, l’auteur de Tex et de Michel Sardou.

– Peux-tu nous prouver que ton programme est complet, en présentant les deux contre-promesses-non-tenues prévues si les deux précédentes n’obtenaient pas l’adhésion ?

Les deux promesses-non-tenues obtiendront l’adhésion car l’adhésion sera obligatoire. Je ne compte pas m’inscrire dans les pas de mes prédécesseurs qui ont fait de cette société celle du laxisme et de la décadence. Je m’en tiens au discours prononcé à la salle des fêtes Chraz de Cournon l’année passée : « Je ne suis pas venu là pour beurrer des tartines ».

-Sauf erreur ta candidature n’a à ce jour aucun slogan, ce qui peut légitimement dispenser de programme. Férus de pluralisme, nous te soumettons les propositions suivantes :

– Debout La France ! Pas bougé !

– La France re-forte !

– Rien faire = pas pire !

– France Pétron !

… ou un autre de ton choix, qui sera forcément moins bien mais bon…

 

C’est une erreur. Mon slogan est « L’avenir de la France du futur ». Attention La Baie des singes ! Je suis à vos côtés, prêt à vous défendre contre vos nombreux détracteurs qui affirment à qui veut l’entendre que votre aligot est coupé à la purée Mousseline, mais travaillez mieux vos interviews. Du vivant de Chraz, ce genre boulette ne se serait pas produite. Reprenez-vous.

-Tu as été au centre d’un petit scandale dernièrement en refusant d’être publié chez un éditeur appartenant au groupe Bolloré. Pourquoi refuser la main tendue d’un homme qui a tant donné pour la presse et la création ?

Ce n’est pas moi qui ai refusé d’être publié chez Bolloré, c’est Bolloré qui n’a pas voulu publier mon livre. Deuxième erreur de votre part. Comme le disait Chraz, « À la troisième, ce sera goulag ».

(Note de la Baie : on sait que c’est la version officielle fournie par une presse aux ordres et que ce pauvre Vincent reste une victime)

-Il est des vérités simples : La richesse créé des emplois, il faut travailler plus longtemps, les chômeurs ne veulent pas travailler. Ça, tout le monde le sait.
Mais il en est des plus complexes : Peux-tu nous expliquer en quoi la Loi de la valeur mondialisée, au delà de l’objectif de déséquilibre de la redistribution, s’impose avant tout comme obstacle principal à l’unité internationale ?
(Ce n’est pas une question optionnelle, il ne fallait pas accepter cette interview, tu peux cependant répondre sous forme de vidéo si celle-ci commence par « Et oui Jamy !… » avec une maquette)

Je ne me défilerai pas. Ce n’est pas mon style. Je vous ai fait la promesse de répondre franchement et avec le cœur à chacune de vos interrogations légitimes et j’ajouterai à cela qu’en ce qui concerne cette fameuse loi de la valeur mondialisée… OH PUTAIN ATTENTION UNE FEMME VOILÉE !!!!! LÀ DERRIÈRE VOUS !! ELLE VA SANS DOUTE ALLER ACHETER UN BURKINI POUR SOUMETTRE LA FRANCE AU DIKTAT DE L’ISLAMISME RADICAL !! SAINT CHRAZ PROTÉGEZ NOUS DU MAL !! AU SECOURS !! STOP LOUKOUMS !!!

– Tu ambitionnes de devenir Président. La dévotion, l’intérêt public et l’intégrité étant les piliers d’une fonction sanctifiée par tes prédécesseurs, quel fond public prévois-tu de détourner dès ton premier jour de règne ?

Vous n’arriverez pas à me piéger avec vos questions perfides. Cela dit les subventions accordées à la Fondation Chraz posent question. À l’origine destinées à construire une statue géante à la gloire du héros régional, force est de constater que le projet a pris du retard. L’opposition très forte des « anciens jeunes avec Giscard » n’y est sans doute pas pour rien.

– Comptes-tu profiter de ta présence ici pour réaliser l’un de tes fameux micro-trottoir et surtout, es-tu bien conscient de venir à la campagne quand la chasse vient d’ouvrir ?

J’aime la chasse. Cela va peut-être vous surprendre, mais c’est la vérité. Nous sommes trop nombreux sur Terre. Et je pense qu’une des solutions pour réguler la population peut venir des chasseurs. C’est pourquoi vous trouverez dans mon programme, un partenariat entre les viticulteurs et les fédérations de chasse. Depuis que l’on a retrouvé Chraz nu étouffé sous le corps d’un sanglier, j’ai une totale méfiance dans le règne animal qui visiblement n’apprécie pas qu’on l’aime et qu’on l’honore.

– Aucune figure politique ne peut prétendre aux responsabilités sans savoir répondre à une question qui l’ennuie par une question qui l’arrange. Donc quelle question souhaites-tu nous répondre d’un air grave et plaignant ?

Écoutez, votre question est très intéressante car elle pose sur le sujet des salles de sport en milieu rural. Sujet, comme vous le savez certainement, auquel je suis très attaché. J’y suis attaché car, ayant moi-même grandi dans cette France rurale, cette France que j’aime, cette France des territoires, j’ai eu maintes et maintes fois l’occasion de constater la place importante que tenait la pratique du badminton dans la cohérence nationale. Le général de Gaulle l’avait très bien anticipé lorsqu’il déclarait « L’Algérie Française je m’en bats le képi ! Malraux, passez-moi ma raquette et mon tricot de peau ». D’ailleurs, puisque nous parlons de ce sport légendaire qu’est le badminton, saviez-vous que Chraz en Auvergnat veut dire « double mixte » (qui est aussi le nom du club libertin de Cournon mais c’est une autre histoire…) ?

-Nul doute que cet entretien aura permis de présenter au mieux ton PROJEEEEET, pour autant crois-tu avoir quelque chose à ajouter ? (3 points d’intentions de vote à gagner sur celle-ci)

Oui. Je voudrais louer ici les capacités d’anticipation et la vision à long terme du peuple auvergnat. Vous qui avez compris et appliqué depuis longtemps le concept de sobriété. Le fait que vous ayez coupé le wifi dès les années 50, que votre région ne soit accessible qu’en calèche, que le pull à bouloches soit votre costume traditionnel, constitue le modèle à suivre pour les années qui viennent. L’humain du futur sera Auvergnat. Je crois qu’une chrazification de la société est souhaitable.

-Tu es élu Maire de Cournon à laquelle tu promets de te consacrer à 100% jusqu’au terme de ton mandat (tu vois que tu étais vallsiste). Quel est le spectacle que tu choisis d’aller voir lors de la seule journée de congé que tu t’accordes ? www.baiedessinges.com/programme/

Avant tout je renommerai la ville Chrazcity. C’est la moindre des choses. Et en ce qui concerne le spectacle, je choisirai celui du 10 mars qui me semble pas mal, mais j’ai oublié le nom du mec qui le jouait…

Merci Guillaume d’avoir bien voulu répondre à ces questions que tout le monde se pose, en espérant qu’aucune ne t’ait mis dans une situation délicate en appelant une réponse digne de sens. On vous invite évidemment à ne pas réserver son spectacle puisque pour rappel, c’est complet.

n’ayant pas trouvé de diffusion BFM du meeting de Guillaume Meurice, nous vous offrons pour patienter celui de Nicolas Dupont-Aignan.