Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

PINCE OREILLES ce samedi, ça va être Inoubliable, Unique Et Parfait

PINCE OREILLES #1

Quand la musique se cherche…
…. elle se trouve à la Baie des singes, la seule salle de Clermont-ferrand qui mélange Jazz & Humour!

concert a la baie des singes, clermont ferrand

Il y a des explorateurs qui ont découvert de nouvelles régions, des scientifiques qui ont découvert des nouveaux concepts et des ingénieurs qui ont découvert de nouvelles technologies. Le collectif pince oreille, lui, veut découvrir de nouvelles musiques. À travers leurs 8 groupes ils forment une sorte de laboratoire où tout n’est qu’expérimentation. Ils mélangent les notes, créent des instruments en fusionnant ceux qui existent déjà et parfois même ils essaient de maîtriser le chaos.

Ce weekend ils ont choisi notre salle de concert comme terrain de jeu pour leurs nouvelles expériences. Les groupes « Les géants terrestres » et « Watchdog » vont venir partager la scène et vous proposer leur nouvelle Musique. Mais qui sont ces deux groupes ?


LES GÉANTS TERRESTRES

Leur outil de recherche ? Les arbres. Pourquoi les arbres me direz-vous et moi je vous dirai pourquoi autre chose. Ils sont la représentation parfaite de la vie et de l’évolution, et personne n’a fini de les comprendre. Quelle analogie parfaite avec la musique ! La forêt abrite notre imaginaire, et nos scientifiques musicaux sont là pour le faire ressortir, avec fragilité parfois, et avec puissance d’autre fois.


WATCHDOG

Si on devait mettre une étiquette, on pourrait dire qu’ils font du jazz. Mais si on regarde un peu plus précisément, ils sont plutôt une sorte de duo gourmand allant de note en note, de genre en genre, et goûtant tout sur leur passage. Toute cette expérience accumulée leur donne de quoi faire une musique singulière et surtout curieuse. Ils n’ont qu’un objectif en tête : façonner leur propre univers et pouvoir s’y mouvoir comme bon leur semble.

C’EST CE SAMEDI 3 FÉVRIER 2024 À LA BAIE DES SINGES, 20h33.

Alors si vous voulez faire avancer la musique, à samedi !