MADAME MEUF SUR SCÈNE À LA BAIE DES SINGES
MADAME MEUF – Politiquement incorrecte
Place au féminisme le 15 mars ! Venez donc assister au spectacle de Madame Meuf intitulé « Politiquement incorrecte » ! Mais qui est donc Madame Meuf ?
De son vrai nom Hélène Vézier, Madame Meuf a fait des études en sciences politiques et communication et a travaillé pendant 15 ans en tant qu’assistante parlementaire. « « Petite main ». Enfin, petite main c’est pour les femmes, parce qu’à poste équivalent, on dit plutôt « bras droit » pour les hommes ! ».
En parallèle à cela, elle fait du théâtre et crée même sa propre troupe, la Compagnie Actantiel.
En 2015, elle ouvre le blog féminin « Madame Meuf », qui traite de la presse féminine avec un franc-parler documenté et sans complaisance.
« Madame c’est pour « appelez-moi Madame », parce que les femmes ont des choses à dire, « Meuf » c’est parce que j’aime le dire sur le ton de la légèreté, de la connerie, sans détours de manière décomplexée. »
C’est en janvier 2020 que Madame Meuf se décline sous forme de podcast, co-produit avec Bababam. Une chronique qui est diffusée 2 fois par semaine et qui compte à ce jour plus de 500 épisodes et 70 000 écoutes par mois.
Dans son seule-en-scène « Politiquement incorrecte », Madame Meuf nous embarque dans un monde régit principalement par des hommes vu par une femme, en faisant part de sa propre expérience en tant que « sous-fifre », jeune et diplômée.
Entre anecdotes croustillantes et dénonciation « des dérives d’un système à l’agonie » sans tabou, Madame Meuf saura vous captiver et vous montrer l’envers du décor de nos élus avec un ton cru et cynique.
Voici son passage à France Inter avec une chronique inédite :