Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

Morgane Berling à la Baie des Singes : de la jeunesse et du talent.

Le tout premier seule-en-scène de Morgane Berling à La Baie des Singes !

Elle a 22 ans et ne laissera personne lui dire que c’est le plus bel âge. A travers ses tourments et ses joies, Morgane nous embarque dans sa vie, depuis le bac à sable jusqu’à cette sombre période qu’est la vingtaine afin de répondre à cette question universelle : comment devient-on adulte ? Partagée entre les soirées du samedi soir et le marché du dimanche matin, Morgane ne sait plus dans quelle case de la société elle se place.
Prise dans la peur de grandir et celle de ne pas vieillir, elle raconte ses déboires avec une énergie et une candeur raffraîchissante.
Pour son premier seule-en-scène – journal intime d’une « comique » (selon sa mère) et d’une « humoriste » selon son ego – Morgane Berling est bien déterminée à faire exploser ses codes, de rire de préférence !

Depuis qu’elle est toute petite, Morgane est passionnée par la comédie et l’humour. Elle a toujours été attirée par la scène, en commençant d’abord par la danse et la musique. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle commence à prendre des cours de théâtre et décide de suivre cette voie, sans aucun plan B.

Et il semblerait que Morgane Berling ait bien fait de déserter l’école pour « devenir saltimbanque », car si l’humoriste fraîchement sortie du nid assure ne pas trouver sa place dans le lot de tourments qu’implique la période de la vingtaine, il semblerait que la scène soit un refuge fertile et efficient.
L’humoriste est aussi à l’aise sur Instagram et Tiktok – où elle performe une galerie de personnages adultes, irritants et caricaturaux, sur fond de vieilles chansons françaises et d’imitations. France Gale, Gainsbourg, Cabrel, Pierre Bachelet ou Zaz en prennent pour leur grade.

Retrouvez-la ce samedi 23 mars !