Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

ARNAUD MAILLARD – MARCHE, JOUE, DEVIENS. L’AVENTURE AVEC UN GRAND A !

ARNAUD MAILLARD, LE THÉÂTRE COMME JAMAIS VU !

On vous a toujours dit que la marche est bonne pour la santé. C’est une super alternative pour ceux qui n’aiment pas courir et ça raffermit les muscles fessiers. Pour Arnaud Maillard, ça permet surtout de nous faire rire aux éclats.

Arnaud Maillard a dit oui pour un projet fou et sur un malentendu… eh bien ça a marché ! « Vous avez déjà dit oui, sans savoir ce qui allait vous arriver ? Moi, une fois… Et j’en ai fait un spectacle. » 2500 kilomètres, 100 jours et 87 dates, tout ça rien qu’à pied !

Après avoir suivi une formation au Simon et à l’Actor Studio, Arnaud Maillard a fait partie des talents Adami en 2000. Il joue ensuite dans deux pièces mises en scène par Daniel Mesguich : Parole d’Acteur, puis Antigone. On le verra ensuite au cinéma dans Brice de Nice de James Huth, Prête-moi ta main d’Eric Lartigau, Pars vite et revient tard de Régis Wargnier, Sans arme, ni haine, ni violence de Jean-Paul Rouve, Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet, A bout portant de François Cavayé, La vérité si je mens 3 de Thomas Gilou, Raid Dingue de Dany Boon, et bien d’autres encore…

Son seul-en-scène Seul dans sa tête… ou presque ! mis en scène par Julie Ferrier a été un franc succès à Paris et en tournée.

Aujourd’hui il revient avec un tout nouveau spectacle : Marche, joue, deviens, tiré d’une histoire vraie. Et oui ! Tout ce qui y est dit s’est passé.

Tout a commencé il y a 20 ans où Arnaud et son équipe ont décidé de faire le tour de France à pied dans l’objectif d’ouvrir un théâtre chaque soir de représentation dans des villages qui n’en n’ont jamais eu et où des gens découvraient pour la première fois un spectacle.

Cette aventure a été source de nombreuses anecdotes que l’acteur raconte au travers d’un peu plus de 22 personnages, tous plus rocambolesques et cocasses les uns que les autres.

Avec une mise en scène immersive, par Clotilde Daniault, qui nous plonge au plus profond de ce voyage, nous suivons ces 2500 kilomètres comme si nous les avions nous-même fait, avec des rires et des puissantes émotions.

Mais celui qui en parle le mieux c’est lui dans cet interview :

Alors, si vous voulez faire du sport tout en restant assis, venez voir Arnaud Maillard et son nouveau seul-en-scène Marche, joue, deviens ce jeudi 11 avril à 20h33 !