Après une première résidence en octobre dédiée à l’enregistrement de l’EP 5 titres, le projet « Fières » revient à la Baie des Singes les 10 & 11 décembre pour une deuxième étape de travail, dédiée à la mise en place de la lecture scénique. Ce projet, qui donne la parole aux femmes de Cournon, franchit une nouvelle étape en accueillant deux comédiennes : Constance Mathillon et Béa Chatron, qui viennent enrichir l’équipe artistique.
L’année dernière, un premier volet intitulé « Les Cournonnaises » a été créé à la manière d’un podcast. Cette fois-ci, le projet s’adresse à des jeunes femmes de 18 à 25 ans, issues du quartier prioritaire de la ville, en leur donnant à raconter leurs histoires de vies, intimes et percutantes, à travers deux projets : l’expérience de l’enregistrement de l’EP de 5 titres et la lecture scénique publique. C’est l’occasion d’écouter leurs propos, leur réalité, ce qui fait qu’elles sont « Fières » de pouvoir faire entendre leur voix.
L’aboutissement de ce travail sera présenté lors d’une restitution publique le vendredi 13 décembre à 20h33, à la Baie des Singes.
.
Avec : Lamia, Maritza, Dalie, Constance Mathillon, Rachda, Wissale, Fanny et Béa Chatron,
La musique live sera portée par :
- À la basse : Manu Bigeard
- À la trompette : Julien Bertrand
- Aux percussions : Malik Adda
- Au chant : Manon Cluzel
- À la guitare : Benjamin Gouhier
L’entrée est gratuite, offrant à toutes et tous l’opportunité de découvrir ce moment fort de création et d’expression.
Ce projet est le fruit d’une collaboration avec le Centre d’Animation de la Vie Locale de la ville de Cournon, ainsi que les associations pARTage et Eveils Solidaires d’Auvergne.
Ensemble, ils participent à la mise en lumière de la richesse des témoignages et expériences féminines dans notre territoire.
Rendez-vous le 13 décembre 20h33 à la Baie des Singes pour « Fières »