Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire très très Jazz, avec beaucoup d'humour !

[ANNONCE] La Baie des Singes lance son tremplin, et il s’appelle RÉMI

La Baie des Singes, toujours à l’affût des nouveaux talents jazz d’Auvergne-Rhône-Alpes, est fière de vous présenter RÉMI, son nouveau tremplin musical.

RÉMI c’est LA Rampe d’Émancipation des Musiques Improvisées, le tremplin jazz de la région Auvergne ouvert à tous, mais surtout aux femmes !

Constatant que le monde du jazz est un milieu très majoritairement masculin, la Baie des Singes a pris le parti de mettre en avant les musiciennes en imposant la présence d’au moins une femme dans la lineup des groupes candidats. Désolé pour les boys club et autres cercles fermés masculinistes qui pensent que la musique c’est un truc de mecs aux gros bras cette époque est révolue !  Alors saisissez votre chance et participez au tremplin RÉMI pour tenter de gagner un an d’accompagnement artistique par la Baie des Singes et ses partenaires.

 

Pour participer au tremplin RÉMI, les groupes doivent être en phase de développement et de professionnalisation, avec un projet musical émergent de moins de trois ans. Il est obligatoire d’inclure au moins une femme dans la formation, et au moins deux membres doivent résider en région Auvergne-Rhône-Alpes. De plus, pour des raisons d’organisation, le nombre de musiciens par groupe est limité à sept.

Les formulaires de candidature sont à envoyer avant le 5 mai 2025. Pour plus d’informations concernant le tremplin, vous pouvez contacter La Baie des Singes par mail à l’adresse : remi@baiedessinges.com.

Pour Candidater ça ce passe juste ici !

Étape 1 sur 4

Le projet

Nom du contact principal(Nécessaire)