Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

L’avant Baie : 10 questions à Morgane Cadignan

L’avant-Baie.

On vous enjoint à découvrir les spectacles de la Baie et vous nous faites confiance, il est normal que l’on s’assure d’accueillir des artistes conformes à vos attentes.

ils devront donc désormais répondre à un questionnaire éprouvé gageant du sérieux de leur spectacle, avec l’unique garantie qu’aucune question ne permettra d’apporter la moindre réponse pertinente

C’est Morgane Cadignan qui accepte de subir ça à son tour, avant de nous offrir son spectacle le samedi 12 février, pour lequel on vous intime l’ordre de venir !

 

Bonjour Morgane ! Tu viens jouer ton spectacle le 12 février prochain à Cournon d’Auvergne (peut-être l’apprends-tu, auquel cas c’est brutal), intitulé « Morgane Cadignan ».
Dirais-tu toi aussi qu’il est essentiel de bosser son titre ?

C’est drôle parce qu’en ce moment je regrette un peu l’absence de titre pour le spectacle. Je crois que ça devrait s’appeler « Venez SVP gens de Cournon » après c’est vrai que c’est long quoi….

Tu es née un 2 décembre, pourquoi ?

Je devais naître le 3 mais j’ai eu un toc sur les chiffres pairs très tôt dans ma vie.

Tu es notamment connue pour tes chroniques sur une petite radio locale, durant lesquelles tu te consacres à dire à quel point tu n’aimes pas l’invité. Avant de rencontrer le public d’Auvergne, peux-tu nous dire ce que tu y détestes le plus ? (note que cet échange sera publié avant ta venue)

Les volcans. Ça me dégoûte. J’aime quand c’est plat. Puis votre manière d’être au milieu de la France là… ce besoin d’être central là … et puis massif aussi. Je sais pas ça m’énerve.

Au sujet de ces « Je ne vous aime pas » assenés aux invités, nul n’ignore la duperie et l’admiration que tu leur portes. Mais en vrai, dans le lot, y’en a bien un que tu ne pouvais vraiment pas piffrer ?
(On veut un nom, sinon on « enrichit » ta réponse à la question précédente)

Je crois que le pire, ça a vraiment été Mussolini quand il est venu présenter son film. Un type horrible. Super autoritaire, puis cet accent italien à couper au couteau c’était gênant.

Image d’archive retrouvée au cours d’une enquête minutieuse dans le respect.

Cessons de parler de ce que tu n’aimes pas pour partager ce que tu aimes, notamment cette passion pour Charmed et les dauphins.
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
(moins de 5 lignes c’est du déni, au delà c’est un pardon)

C’est très bas ce que vous faites. Comme mes ourlets à cette époque là. J’assume tout. Des lampes fusées à l’unité centrale de la taille du Mexique. C’était une belle époque. On était libre de patauger dans le mauvais goût. Et pourquoi pas une salamandre tatouée sur la cheville finalement ? Et puis internet a tout gâché.

Tu es jeune, souriante, pleine d’avenir. Te connais-tu d’autres points communs avec Daniel Morin ?

La barbe qui commence à blanchir.

Burt Muret écrivait : « Seul est poète celui qui sait faire du beau avec du quotidien qui pue ». Tu serais plutôt d’accord avec ça ?

(ajouté après coup : Burt Muret n’existe pas, on veut juste voir si t’as eu la flemme de chercher)

C’est ma citation préférée de Burt Muret, juste après la fois où il a dit « putain, on m’a volé mon feu c’est relou ». Un grand poète, mais il fumait comme un pompier. D’ailleurs il était pompier avant. Ou pompiste. Ou pom pom girl. Je sais plus. Ça va vous ?

Nous accueillerons Fanny Ruwet peu de temps après toi et on sait que vous êtes proches, quelles questions aimerais-tu qu’on lui pose ?
(on ne te dénoncera pas)

Si elle préfère son chat ou moi.

Nul doute que cet entretien aura permis de faire connaître tes combats et tes messages. Pour autant, penses-tu qu’on ait oublié quelque chose ?

Libérez le Tibet !! Enfin … faites comme vous pouvez. En attendant venez à mon spectacle.

Dernière chose : Tu vas décéder.
(ça aussi c’est peut-être un peu brutal)
Mais avant, tu as le droit de voir UN spectacle de ton choix à La Baie. https://www.baiedessinges.com/programme/
Lequel choisis-tu ?

Fanny. Bien tenté le piège. Mais Fanny évidemment.

(Note : On lui posera la même question et on ne manquera de te dire si elle a choisi un autre spectacle que le tien)

Merci Morgane d’avoir bien voulu répondre à ces questions que tout le monde se pose, en espérant qu’aucune ne t’ait mis dans une situation délicate en appelant une réponse digne de sens.

Et pour découvrir Morgane Cadignan peut-être un peu plus en détail, c’est samedi 12 février à La Baie et ça se réserve : ICI !