Dans le cadre de sa mission d’actions culturelles, La Baie des Singes se fait accompagnatrice en apportant son soutien et son encadrement à la construction d’actions sur son territoire.
C’est ainsi que tous les ans elle couve sous son aile un groupe d’étudiants en Master Direction de Projets et Établissements Culturels dans leur projet d’étude visant la création d’initiatives bénéfiques à tous, travaillant eux-même à la construction d’un événement avec et pour les élèves du lycée René Descartes.
Les « Singeries de Cournon » ont donc eu lieu le 8 avril dernier dans l’enceinte du lycée, mêlant les productions des élèves impliqués dans l’événement à des artistes extérieurs venus leur proposer leur vision de l’art.
Avec cette année une programmation qui se voulait la plus variée possible ! De la photo, des courts métrages, du cirque, du théâtre, de la danse, de la musique bref… la proposition la plus large possible pour que chaque élève puisse trouver sa place, qu’il décide d’en être lui-même acteur ou spectateur.
Une courte journée, intense, pour une longue année de préparation, intense aussi, avec la certitude de recommencer l’an prochain avec de nouveaux lycéens et étudiants impliqués.
Voir cette publication sur Instagram