Salle de spectacles pluri-IN-disciplinaire

« La musique ? Oh c’est pas pour moi… »

« Je viens souvent voir des humoristes ! La musique ? c’est sûrement pas pour moi… »

Combien de fois on entend ça ?
Et d’ailleurs qu’entend-on dans ce « c’est pas pour moi » ?

Sans doute un bout de complexe. Du genre « faut s’y connaître », « je ne suis pas de ce monde » ou pire, « j’aurai l’air bête ».

Fidèle se demandant si oui, non, peut-être, oh je sais pas…

 

A la Baie justement, on bataille ferme pour faire entendre tout l’inverse. La musique, c’est peut-être la forme d’art qui se calcule le moins. Qui vibre, qui se tripaille, qui se ressent, qui se prend sans filtre direct au ventre, un point c’est tout !

Pas besoin d’avoir fait 10 ans de solfège, de réciter l’arbre généalogique d’un courant, d’afficher sa collection de disques derrière un diplôme de musicologie pour se goinfrer de choses évidentes et finalement les plus simples : avoir les poils, être ému, secouer la jambe ou bêtement, très bêtement, danser.

(Foi de celui qui vous écrit : peut-être le plus profane de l’équipe qui a enchaîné de sacrées belles surprises)

Il n’y a rien de plus accessible tant c’est finalement trivial, faisant réagir jusqu’au singe que nous sommes tous un peu. Ce n’est pas bête, c’est animal, et c’est ce qu’on est !

Du coup, on vous invite plus que jamais à goûter. On tient fermement à ce que vous sachiez que c’est pour tous, on reste les mêmes un soir de musique et vous verrez que vous aussi. Vous vivrez la même chose dans une autre langue que tout le monde comprend.

C’est aussi pour vous en convaincre qu’on fait le max pour vous laisser tomber dans la marmite : Une soirée musique à la Baie, c’est 10 balles en tarif abonné toute l’année ! Et c’est très souvent deux concerts ! On peut difficilement faire mieux, ça se voit qu’on tient vraiment à ce que vous en profitiez avec nous !

Et si malgré tout, il reste un bout tenace de « j’y connais rien », il y a les singes. On programme de la musique pour tous, il y a des concerts qu’on sait hypers accessibles, certains peut-être plus pointus, et devinez quoi ?
Vous êtes à la Baie ! Quand on hésite, on demande ! On se fera un plaisir de vous aider à trouver les concerts qui vous correspondent, parce qu’on veut vous voir heureux avant tout, comme quand vous venez juste vous marrer !

Pour conclure, parce qu’on vous fait quand même confiance quand il s’agit de vous connaître, il y a la playlist de la Baie des Singes. A écouter tranquilou, bien posé, les yeux fermés :

La Playlist de la Baie !