Dimanche 22 janvier, 17h07
Tarif adulte : 15€ , tarif moins de 12 ans : 7 €
Règlement sur place le jour du spectacle, vous pouvez réserver en appelant la Baie ou en envoyant un mail à reservation.bds[at]orange.fr
Samshabati nous a contactés en quête d’un lieu pouvant accueillir leurs amis géorgiens de Chveneburebi pour un concert dans la région. La Baie des Singes a évidemment accepté de se prêter à eux afin de leur permettre de rendre cet événement possible.
Samshabati est une association basée à Cournon d’Auvergne depuis une quinzaine d’années. Elle encadre l’activité du chœur Samshabati et sa vocation est de chanter et de faire connaître, au gré des concerts donnés, le répertoire polyphonique traditionnel de la Géorgie, petit pays caucasien riche d’une grande diversité de répertoires régionaux très distincts.
Chveneburebi est un ensemble de Géorgie, inspiré par toutes les musiques traditionnelles de leur pays. Les membres réalisent collectages et conservation du riche patrimoine polyphonique –inscrit en 2008 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco—ainsi qu’un festival itinérant “Art Geni”, parcourant depuis une vingtaine d’années toutes les régions du pays, avant un final estival de 15 jours à Tbilissi, la capitale.
Le chant polyphonique est pratiqué en Géorgie depuis la nuit des temps. Chaque région de Géorgie a ses propres caractéristiques linguistiques, ses dialectes, sa musique, et chaque membre de l’Ensemble Chveneburebi provient d’une région différente pour enrichir un répertoire complet depuis 2001, sans cesse renouvelé autour d’un « Chveneburebi » qui signifie « Nous » dans leur langue.