Mardi 30 avril 20h33
PRIX LIBRE
La Baie des Singes propose une soirée exceptionnelle pour le Jazzday (initié par l’Unesco) le 30 avril !
On le sait : la musique comme la cuisine permettent d’échanger, d’ouvrir des horizons, de varier les plaisirs et de mélanger les cultures.
Au menu : cuisine peul mauritanienne à déguster en réservant son plat et son dessert (pour 15 €) et biguine jazz party avec Kreyol Djazz 5tet (à prix libre sur fond de gratuité) : de quoi enfiévrer votre soirée !
Et pour passer une vraie soirée solidaire de partage et de tolérance comme le veut la tradition du Jazzday, il vous sera demandé de participer à la collecte organisée à destination des associations participantes : apportez savon, shampoing, brosse à dent, petit miroir, serviettes hygiéniques (pour les femmes) et rasoir & mousse à raser (pour les hommes) et au niveau alimentaire, des produits secs de type biscuit. Et n’oubliez pas bébé : couches, eau ou lait nettoyant, crème, liniment, savon ou shampoing doux…). Merci de votre générosité !
L’association FORUM Réfugiés au travers de son Centre de soins ESSOR 63 sera présente avec un stand d’informations et l’exposition « derrière chaque chiffre, il y a une histoire » qui met en avant plusieurs témoignages et photographies de personnes exilées.
Quelques chanceux pourront contribuer à la confection du plat et du dessert en s’inscrivant à l’atelier cuisine d’Aïssata Djigo, cuisinière mauritanienne accompagnée par l’association A.N.I.S Etoilé. Cet atelier aura lieu le jour même de 16h à 19h (inscription obligatoire, places limitées).
Et n’oubliez pas, le lendemain est férié, alors venez nombreux à cette soirée piquante et colorée !
Un mot sur Kreyol Djazz qui nous fera le plaisir de jouer ce soir là :
Le Krèyol Djazz 5tet est né de la rencontre des deux musiciens Pierre Guicquéro , tromboniste, et Christophe Renard, pianiste et percussionniste .
C’est la rencontre des univers du jazz et de la musique caraïbéenne et des rythmes latins, en traversant les boleros jusqu’aux cha cha cha et autres !
Ils revisitent quelques grands classiques de la musique antillaise, des standards de jazz célèbres entremêlés de rythmique antillaise et latine !
De la balade jazz à la biguine en passant par la Mazurka, le 5tet Big’ IN Jazz vous attend pour vous proposer toutes ses surprises !
- Trombone : Pierre Guicquéro
- Batterie : Marc Verne
- Piano & Percussions : Christophe Renard
- Contrebasse : Sébastien Amblard
- Flûte : Michele Gori
Une soirée piquante et colorée !!