Vendredi 26 mai, 20h33
Le blues est né sur les bords du Mississippi pour se partager ensuite un peu partout jusqu’à faire naître nombre d’autres styles, de sorte que depuis son éclosion son chemin est aussi multiple que bien vivace. Les bords de la Tiretaine n’échappent pas à son influence qui a su contaminer nos proches voisins jusqu’à en faire des passionnés, qui vivent blues en lui apportant autant de leur plaisir à jouer que de respect pour son histoire.
Ça ressemble à une grande famille ! Et ce genre de famille, la Baie des Singes aime en être en glissant le pied dans la porte pour tous vous y faire entrer. Nous accueillons donc trois groupes de férus passionnés du cru, pour partager tous ensemble leur bonheur et leur envie de jouer le blues comme il se doit, lors d’un triple concert où ils diffuseront leur bonheur et leur énergie tout en conservant l’esprit des grands maîtres originaux.
Bo and the Reapers
Composé de Lucien Moerman (batterie) Frédéric Raynaud (basse) Slim Batteux (claviers) et Mr Bo (guitare, harmonica et chant) leur répertoire comporte essentiellement des grands classiques du genre, augmenté de quelques compositions originales.
Leurs prestations scéniques ne peuvent que remporter l’adhésion du public de par leur évident enthousiasme et leur « feeling », principal élément du Blues.
The Delta Jam
Le groupe THE DELTA JAM s’est formé autour du bouillant et talentueux guitariste-chanteur ARNAUD MOTTE.il est secondé au chant et l’harmonica par DAVID PAQUET bien connu dans le circuit .La rythmique solide et percutante se compose du formidable DAVID FONTAINE à la basse et DENIS CUSUMANO à la batterie.Ce quartet dynamique et aventureux puise dans le répertoire classique pour en distiller une musique tonique mais toujours inédite.
Mo Al Jazz
Mo al Jazz est peut-être aujourd’hui le meilleur harmoniciste de blues authentique français.Fidèle à son mentor Little Walter, il a enregistré récemment un excellent cd (the blues of Little Walter) ce qui lui a permis de jouer au célèbre Buddy Guy Legends de Chicago.
Se présentant dans les principaux festivals français et européens, il a toujours l’occasion de démontrer sa profonde connaissance du Blues, tant au chant qu’à l’harmonica.
Il est à noter qu’il est également un excellent showman, avec un grand sens de la communication avec le public.